nos métiers

SOFRA est présent dans le secteur de l’Hôtellerie depuis 1985

notre positionnement

Une stratégie : Des enseignes reconnues

Le groupe SOFRA privilégie sauf exceptions les enseignes connues pour ses investissements. Pour nos hôtels nous travaillons avec des marques comme Golden Tulip, Logis, Campanile, Kyriad, Kyriad Direct et Four Point by Sheraton.

Un choix : Des emplacements stratégiques

SOFRA, fidèle à ses principes, dirige ses choix vers des emplacements de qualité offrant tous les avantages que doivent posséder des lieux à succès accueillant du public : emplacement central, proximité aux lieux emblématiques des villes, accessibilité aux transports.

Un engagement : La maintenance des sites

Comme toute activité recevant du public, la maintenance est un point clé de réussite. Créer des lieux aux normes et maintenir la qualité des lieux fait partie de notre ADN. Le groupe Sofra se donne ainsi les moyens d’assurer la pérennité de ses investissements.

Une offre : Une qualité de service irréprochable

Comme dans le secteur du tourisme, le groupe Sofra sait accueillir ses clients. La qualité de service est un des critères les plus importants de ses métiers. Le groupe Sofra dépense beaucoup d’énergie afin de faire vivre à ses clients une expérience unique et de qualité, et ainsi lui donner envie de revenir.

un secteur d’avenir

L’Hôtellerie, un secteur en pleine expansion
pour SOFRA.

22

HÔTELS
 
 
 

300 000

NUITÉES/AN
 
 
 

3

RESTAURANTS
 
 
 

62 000

REPAS/AN
 
 
 
stratégie de développement

LE GROUPE SOFRA
PRIVILÉGIE LES ENSEIGNES CONNUES

POUR SES INVESTISSEMENTS

NOTRE

SAVOIR FAIRE

ACCUEILLIR

VALORISER

COMMERCIALISER

COMMUNIQUER

NOTRE STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT

VILLES INTERMÉDIAIRES

À FORT POTENTIEL ÉCONOMIQUE

ENSEIGNES RECONNUES

DÉTENTION MURS ET FONDS

CLIENTÈLE D’AFFAIRES PRINCIPALEMENT

PROJETS LONG TERME

Hotel-Kyriad-Crepy-en-Valois
Hotel-Le-Paddock-Magny-Cours
Optimized by JPEGmini 3.18.9.220874560-AP 0xaca2717b
directrice du développement

Martine Rossillon

En 1985, la famille Rossillon a investi dans un hôtel de la Nouvelle-Orléans en s’intéressant à son patrimoine et son héritage francophone. C’est comme cela que je me suis penchée sur ce secteur. Puis, une rencontre avec un promoteur immobilier et un responsable immobilier de Louvre Hôtels ont fait la suite et m’ont poussées à orienter le groupe vers l’hôtellerie en France.

Tous les territoires ont un réel besoin d’hôtellerie de qualité en particulier les villes de taille intermédiaire dans lesquelles le groupe investit en priorité. Nous croyons en leur avenir économique. Les villes de taille moyenne nous offrent une stabilité précieuse pour nos investissements à long terme.

maillage territorial

Depuis plusieurs années, le groupe SOFRA a accéléré son développement dans le secteur de l’hôtellerie. En effet, le groupe a ouvert ou racheté 21 hôtels en moins de 10 ans, ce qui fait sa fierté. On peut y ajouter 3 restaurants et 8 locations saisonnières, ce qui fait 32 sites.