À propos
de l'étude

Notre état d’esprit

Nous accompagnons nos clients avec rigueur, pragmatisme et simplicité dans tous les moments importants de leur vie : projets immobiliers, transmission familiale, création et cession d’entreprise, vie professionnelle, mais aussi pour toutes les démarches de la vie.

Nous offrons à nos clients une approche moderne et dynamique du notariat, où le lien humain reste au centre, soutenu par des outils numériques performants et une expertise juridique reconnue.

Technicité

Excellence

Intégrité

Écoute

Satisfaction clients

Responsabilité

Notre raison d’être

Notre vision du notariat est celle d’une mission de service public profitant à toutes et tous, exercée sous le Sceau de l’État.
Notre mission est de :

  • Conseiller avec rigueur et impartialité
  • Accompagner avec humanité et discrétion
  • Exprimer l’équilibre des volontés dans le cadre légal
  • Conserver la mémoire des engagements
  • Agir ainsi pour la paix contractuelle au cœur de la société
"À côté des fonctionnaires qui concilient et qui jugent les différends, la tranquillité appelle d'autres fonctionnaires, qui, conseils désintéressés des parties, aussi bien que rédacteurs impartiaux de leur volonté, leur faisant connaître toute l'étendue des obligations qu'elles contractent, rédigeant ces engagements avec clarté, leur donnant le caractère d'un acte authentique et la force d'un jugement en dernier ressort, perpétuant leur souvenir et conservant leur dépôt avec fidélité, empêchent les différends de naitre entre les hommes de bonne foi et enlèvent aux hommes cupides avec l'espoir du succès, l'envie d'élever une injuste contestation. Ces conseils désintéressés, ces rédacteurs impartiaux, cette espèce de juges volontaires qui obligent irrévocablement les parties contractantes, sont les notaires. Cette institution est le notariat."
Pierre-François Réal
Conseiller d’État, 1802.

L'histoire de l'étude

Fondation

L’étude est créée le 1er septembre 1965 par Maître Yves le DIEU de VILLE et s’installe au 51 rue Duhesme au pied de Montmartre. Le 18février1985 Maître Jean-Michel Le Rossignol (+) s’associe au sein de l’étude, bientôt suivi par Maître Jean-François Humbert qui prêtera serment le 6 décembre 1989. Maître Antoine Corneloup (+) prendra la suite d’Yves le Dieu de Ville (+) en 1993. L’étude s’installera en 1992 au 137-139 de la rue Marcadet, adresse qu’elle occupe toujours actuellement.

Continuation

Maître Jean-Michel Siméon et Maître Alexis Baudry prennent la suite d’Antoine Corneloup (+) en 2017, suivi un an plus tard par Maître Jeanne Piffaut et Maître Thomas Le Bourg qui quant à eux prennent la suite de Maître Jean-Michel Le Rossignol (+). Maître Thomas Lévêque rejoint l’équipe en septembre 2024 afin d’anticiper le départ à la retraite de Maître Jean-François HUMBERT.

Passation

Après avoir été Membre de Chambre de 1997 à 2000 puis de 2006 à 2010, et Président de la Chambre des Notaires de Paris de 2008 à 2010, Président du CRIDON de Paris de 2011 à 2015 et enfin Président du Conseil Supérieur du Notariat de 2018 à 2020, Maître Jean-François Humbert quitte l’étude en 2025. Maître Thomas Lévêque s’associe la même année.

Nous offrons à nos clients une approche moderne et dynamique du notariat, où le lien humain reste au centre, soutenu par des outils numériques performants et une expertise juridique reconnue.